Parce qu’on aime vous partager nos startups coup de coeur, ce mois-ci on vous propose de découvrir DacOpacK, le service de covoiturage de colis !

DacOpacK c’est quoi ?

transport de colisVous connaissez Blablacar pour vous déplacer facilement d’une ville à l’autre ? DacOpacK fonctionne sur le même principe mais pour balader vos objets d’un point A à un point B à moindre coût.

DacOpacK est la seule plateforme à proposer le transport par le particulier ET le professionnel. Vous êtes ainsi sûrs de trouver chaussure à votre pied pour transporter votre colis. L’offre de transport DacOpacK permet ainsi de transporter des biens très volumineux (jusqu’à un ULM 😉 ) comme de tous petits objets.

Ce service de transport de colis et objets entre particuliers s’inscrit dans le paysage de l’économie collaborative pour défendre les valeurs d’entraide, de solidarité et de plaisir de rendre service à l’autre.

Le covoiturage de colis : comment ça marche ?

covoiturageL’expéditeur du colis recherche un trajet et un “mover” et lui soumet la fiche de son objet à expédier. Le conducteur est libre d’accepter ou non la course. Dès acceptation, l’expéditeur n’a plus qu’à régler la course et planifier les détails avec son chauffeur via la messagerie en ligne. Il peut suivre en temps réel l’avancée de son colis jusqu’à obtention de la confirmation de livraison. Ne lui reste plus qu’à noter son « mover ».

Le « mover », quant à lui, propose son trajet et son tarif sur la plateforme. Il précise le type de véhicule et l’espace libre dont il dispose. Dès la livraison effectuée, le « mover » avertit son expéditeur.

Découvrez en images le fonctionnement du covoiturage de colis ici.

DacOpacK : quels avantages pour ses utilisateurs ?

DacOpacK c’est un service :

  • Economique. Le concept repose sur un principe gagnant-gagnant dans lequel chacun y trouve son compte.

L’expéditeur économise sur ses frais d’expédition en utilisant l’espace inutilisé d’un véhicule qui fait un trajet qu’il ferait de toutes façons. Une économie pouvant aller jusqu’à 80% pour les objets les plus encombrants.

Le conducteur, quant à lui, s’assure de réduire ses frais de route. Transporter l’objet ou le colis d’un particulier est une façon de rentabiliser son trajet ou son véhicule. Covoitureur Blablacar, votre véhicule n’est pas plein ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

  • Écologique. DacOpacK révolutionne le transport et oeuvre pour une planète plus verte en utilisant des trajets déjà planifiés pour réduire le nombre de véhicules sur les routes. Une bonne nouvelle pour la réduction des gaz à effet de serre !
  • Sûreté ou sécurisé. Les profils des « movers », les transporteurs dacOpacK, sont certifiés pour un maximum de confiance. De nombreuses informations leur sont demandées lors de la création de leur compte pour le valider : email, téléphone, pièce d’identité, photo du véhicule avec plaque d’immatriculation. Un système d’avis et de notation vient renforcer cette notion de confiance.

Les biens que vous confiez à transporter sont assurés gratuitement contre la casse ou le vol à hauteur de 2 000 €. Si vous décidez de passer par un professionnel, vous bénéficiez de sa propre assurance professionnelle.

Besoin d’expédier un colis ou un objet à l’autre bout de la France ? Vous savez désormais à qui faire appel 😉

Tags:

Shares:

Marine