L’achat immobilier est un acte important qui doit être mûrement réfléchi tout au long du processus d’achat. Quelles sont les questions à se poser avant d’acheter un bien sur Internet ?

Question numéro 1 : Est-ce-que je dispose d’une somme assez importante pour faire un achat en immobilier ?

Avant d’acheter, faîtes-vous une idée précise des prix de la ville dans laquelle vous souhaitez investir. Rencontrez des agents immobiliers et épluchez les offres sur internet pour avoir une idée de la somme qu’il vous faudra investir.

Côté financier vous devrez vous renseignez sur le taux d’intérêt que vous pourrez obtenir. Avez-vous les fonds nécessaires ? Avez-vous le droit au prêt à taux zéro ? Autant de questions qu’il est nécessaire de poser à son banquier avant d’envisager un achat de bien immobilier. Sachez en revanche qu’il vous faudra un CDI pour investir mais aussi fournir un apport supérieur ou égal à 10% de la somme totale.

Question 2 : quel type de logement neuf me correspondrait le mieux ?

Acheter un appartement ou une maison neuve c’est faire un engagement sur plusieurs années. Il est donc nécessaire de penser son achat sur du long terme. Il ne faut pas oublier que votre achat immobilier va vous endetter pour un minimum 10 ans. Il faut donc envisager toutes les possibilités durant cette période. Votre situation professionnelle est-elle solide ? Si vous avez l’intention d’avoir des enfants votre futur logement est susceptible de pouvoir les accueillir ?

Question 3 : Comment trouver un logement neuf sur internet ?

Après avoir réfléchi à vos attentes et à votre financement il est maintenant temps de passer à l’action. Cependant le monde de l’immobilier neuf est vaste et celui de l’internet plus encore. Et à force de faire des recherches sur tous les sites de logements neufs, vous finissez par vous perdre totalement. Le site Ikimo9 est le premier comparateur de logements neufs qui compare pour vous tous les programmes neufs de la région qui vous intéresse. Finie la recherche de logements qui dure éternellement, tous les promoteurs sont à disposition.

Question 4 : Comment être certain de pouvoir trouver un logement qui me correspond ?

En matière de recherche sur internet il faut avoir de l’organisation. Dressez tout d’abord une liste de vos besoins : Combien de pièces voulez-vous ? Dans quel quartier ? Avec quelle exposition ? Avec ou sans terrasse ? Il faut, lors de votre recherche, bien identifier vos besoins et vos souhaits. Il vous faudra donc y consacrer du temps.

Si après avoir identifié vos souhaits et fait vos recherches vous hésitez encore entre plusieurs biens, vous avez encore le moyen de comparer. À titre d’exemple le site Ikimo9 dispose aussi d’un comparateur ! Sélectionnez tous les logements qui vous plaisent et comparez-les selon les critères qui sont importants pour vous.

Toutes ces questions posées, il ne vous reste plus qu’à investir et à aménager dans votre nouveau chez-vous. Bienvenus dans le logement neuf de vos rêves !

Tags:

Shares:

Marine