ll arrive parfois que vous puissiez bénéficier d’un long week-end, et c’est alors l’occasion de partir. 

En effet, il est toujours agréable de pouvoir prendre l’air, faire une pause dans votre routine, et vous aérer l’esprit. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les meilleures destinations pour un long week-end au cours de l’année

Egypte, Tunisie, Maroc… : où partir pour des vacances exotiques et ensoleillés ?

Grâce à la baisse des tarifs des billets d’avion, et notamment grâce à la création de vols low-costs, vous avez la possibilité de vous envoler vers une destination ensoleillée le temps d’un week-end. Proches de l’hexagone, les pays du Maghreb, mais également d’Afrique du Nord tels que l’Égypte vous ouvrent leurs portes. Vous pourrez ainsi profiter du soleil, les pieds dans l’eau, le temps d’un court séjour. Un dépaysement total qui vous permettra de vous évader et de faire un break dans votre routine. N’hésitez pas à partir en basse saison où le beau temps sera au rendez-vous, et où vous pourrez décrocher un billet à un prix discount et partit sans vous ruiner grâce à une location de vacances entre particuliers.  

Un séjour plein d’histoire au cœur de la Bretagne et de la Normandie

Si vous ne désirez pas prendre l’avion pour votre long week-end, vous pouvez également embarquer toute votre petite famille en voiture vers le Bretagne ou la Normandie. Cela vous permettra de prendre l’air tout en découvrant l’histoire de France. N’hésitez pas à visiter les plages du Débarquement, un lieu totalement majestueux et incontournable. Si vous souhaitez passer par une location de vacances en Bretagne, vous pourrez flâner tranquillement sans une foule de touristes dans les plus belles villes telles que Saint Malo.

La visite des châteaux de la Loire

Si vous aimez l’histoire, et que vous ne désirez pas partir trop loin, optez pour un séjour au cœur des châteaux de la Loire. Riche d’un patrimoine culturel, cette région vous permettra de découvrir 21 châteaux différents grâce à des visites guidées. Inscrite au patrimoine de l’UNESCO, cette visite vous permettra de voyager à travers le temps le temps d’un week-end prolongé. Cette visite peut également être très intéressante pour une sortie en famille, permettant aussi à vos enfants de découvrir de grandes richesses historiques. Pour plus de confort pendant votre séjour, n’hésitez pas à opter pour une location de vacances dans le Loiret et ses alentours.  

Explorer les villages de Corse

Partir en Corse pour un week-end prolongé est la période idéale. En effet, cela vous permettra de visiter l’île de beauté sans toute cette foule de touristes. En partant explorer les villages de Corse vous pourrez découvrir la culture de cette île, et vous rapprocher également des habitants. C’est le meilleur moyen pour découvrir cet environnement totalement incroyable. Découvrez des villages originaux, pittoresques, isolés, et ayant tous une histoire à vous raconter.

Découvrez l’archipel portugais de Madère

Un long week-end en famille est parfait pour vous rendre sur l’archipel portugais de Madère. Vous pourrez profiter d’un climat très agréable, et du calme de la basse saison. En effet, la période estivale est très touristique et cela peut rapidement devenir désagréable. Profitez de paysages époustouflants, d’un climat subtropical, et de l’océan Atlantique depuis votre location de vacances au Portugal. Cet archipel montagneux vous assure un séjour inoubliable, des moments de détente à la clé, et un accueil très chaleureux de la part des habitants.

Tags:

Shares:

Marine